Kverneland propose une nouvelle gamme de pièces en carbure de tungstène pour ses gammes d’outils de travail du sol et de semis.
Appelée XHD, cette gamme de composants renforcées intègrent un nouveau design, des plaquettes au carbure de tungstène qui s’enroulent autour du bord d’attaque, protégeant à la fois la surface et le bord de toute usure. Résultat : un bord plus tranchant et plus durable, résistant aux chocs et aux ruptures dus aux impacts violents.
En plus des plaquettes plates qui protègent les la surface du bord de coupe, toutes les arêtes de coupe de la gamme XHD sont équipées de plaquettes d’angle, pour une protection supplémentaire au niveau du bord d’attaque des pièces.
Pour les charrues, de nouveaux éléments s’ajoutent aux pointes déjà existantes : socs, contre seps, étraves et socs de rasettes. Pour les herses rotatives, les dents en carbure Kverneland XHD sont équipées de plaquettes arrondies avec une conception unique permettant de répartir la résistance sur la dent. Une gamme complète de pièces XHD est disponible aujourd’hui pour les outils à dents. Exclusivité Kverneland nos semoirs de précision Monopill peuvent aussi être équipés d’un soc en carbure, permettant de garantir un placement de graine précis.
Le métal utilisé pour les pièces XHD reçoit le même traitement thermique que les pièces d’origine Kverneland, avec le rajout par la suite des plaquettes en carbure de tungstène.